Que vous cherchiez de l'information sur quels assureurs couvrent les consultations virtuelles pour certains types de services, une foire aux questions, ou bien des liens et articles utiles - vous êtes au bon endroit. Trouvez toute l'information dont vous avez besoin pour soumettre des demandes de règlement pour des consultations virtuelles avec eRéclamations, sur cette page. 

Si vous cherchez de l'information spécifiquement pour les chiropraticiens, visitez cette page

L'équipe d'eRéclamations a préparé une présentation pour vous expliquer comment utiliser le service eRéclamations pour les consultations virtuelles.

Télécharger la présentation


Foire aux questions

Y aura-t-il de nouveaux codes dans eRéclamations pour les services virtuels?
Aucun nouveau code de service ne sera ajouté pour les services virtuels. Sélectionnez simplement le code qui correspond le mieux au service fourni.

Les honoraires pour une consultation virtuelle devraient-ils être les mêmes que pour une consultation en personne?
Les fournisseurs de soins de santé doivent utiliser leur jugement professionnel afin de déterminer les honoraires professionnels associés aux services fournis. Les fournisseurs de soins de santé devraient informer d’avance le patient de tous les frais associés aux services fournis virtuellement.

Est-ce que TELUS fournit des formulaires de consentement aux télésoins de santé?
Non. Les fournisseurs de soins de santé doivent utiliser un formulaire de consentement répondant aux exigences de l’organisme régissant leur profession.

Comment les paiements pour les consultations virtuelles se feront-ils?
Les paiements pour les consultations virtuelles seront faits de la même façon que les consultations régulières.

Le délai de 30 jours pour soumettre une demande de règlement par l’entremise de eRéclamations sera-t-il prolongé?
Il s’agit d’une question importante pour les fournisseurs de soins de santé qui n’ont pas accès à leurs dossiers en raison du confinement. TELUS est en discussion avec les assureurs afin de prolonger le délai pour la soumission des demandes. Nous communiquerons avec vous s’il y a une mise à jour.

Qu’arrive-t-il si un patient a besoin d’un billet de médecin pour son assureur? Cette exigence sera-t-elle levée?
La plupart des assureurs exigent toujours des patients qu’ils fournissent un billet de leur médecin. La Sun Life a annoncé qu’elle lèvera temporairement cette exigence durant la crise de la COVID-19. 

Les fournisseurs de soins de santé peuvent-ils soumettre une demande de règlement dans eRéclamations pour des services virtuels par l’entremise du logiciel de gestion de pratique d’un tiers?
Oui. Les fournisseurs de soins de santé peuvent soumettre une demande de règlement dans eRéclamations par l’entremise du portail de TELUS ou d’un logiciel de tiers autorisé.



Vous n'êtes pas inscrit à eRéclamations?

Inscrivez-vous aujourd'hui.