Quatre raisons pour lesquelles le service eRéclamations peut être profitable pour votre pratique

eRéclamations est un service gratuit de facturation directe qui vous permet de soumettre des réclamations en ligne auprès de douze assureurs, au nom de vos clients. Voici comment eRéclamations peut être profitable pour votre pratique :

1. Vos clients l’adoreront

play video content

« Moins de paperasse et de coûts à débourser; les clients peuvent se concentrer sur leur santé d’abord et avant tout. »

- Dre Audrey Pageau, Pht et copropriétaire, Axo Physio

Rappelez-vous de l’époque où vous deviez payer en entier votre examen dentaire ou vos médicaments d’ordonnance à la pharmacie, puis remplir la paperasse, trouver une enveloppe, acheter un timbre, poster votre réclamation puis attendre le remboursement de votre assureur...

Et si vous pouviez éviter tout ce trouble à vos clients? C’est ce que permet eRéclamations.

En offrant eRéclamations à vos clients, ils n’ont plus à soumettre leurs réclamations à leur assureur. Vous pouvez le faire pour eux en quelques clics de souris, avant même qu’ils quittent votre bureau. De plus, vous pouvez réduire les frais qu’ils ont à débourser, car ils n’ont qu’à payer la portion non couverte par leur régime d’assurance, ce qui constitue un avantage de taille pour de nombreux Canadiens dont le budget est restreint.

Inutile de vous dire que les clients heureux reviennent plus souvent! Une étude de cas réalisée dans une clinique de Montréal a révélé que les clients prennent 9 % plus de rendez-vous de suivi lorsqu’ils bénéficient du service d’eRéclamations – un avantage indéniable pour votre entreprise.

2. Il peut vous faire économiser de l’argent

play video content

« Toute l’expérience facilite nos processus d’affaires. »

Alison Wong, Opticienne et gérante, IRIS

Acceptez-vous les paiements par cartes de crédit de vos clients? Payez-vous des frais pour chaque dollar chargé selon ce mode de paiement?

En offrant eRéclamations à vos clients, vous leur chargez uniquement la portion de leur traitement non couverte par leur assureur, ce qui peut également diminuer les frais que votre pratique paie aux sociétés de crédit.

Les montants s’additionnent vite au cours d’une année. Vous pourriez faire des économies de centaines, voire de milliers de dollars en frais de cartes de crédit.

3. Il vous offre une publicité gratuite

En vous inscrivant au service eRéclamations, votre pratique est automatiquement ajoutée à l’outil de recherche d’eRéclamations utilisé par les clients potentiels qui cherchent des professionnels de la santé de leur région offrant ce service.

L’année dernière, plus de 30 000 recherches ont été faites sur l’outil de recherche eRéclamations pour trouver un professionnel de la santé, soit dans le cadre d’une campagne de marketing de TELUS Santé, ou à partir du site Web de leur assureur.

4. C’est gratuit! (Vraiment)

Il n’y a aucuns frais d’inscription ni d’utilisation, et le service est gratuit pour vos clients.

C’est sérieux : il n’y a aucuns frais d’inscription ni d’utilisation, et le service est gratuit pour vos clients. Il n’y a aucuns frais, un point c’est tout! Et non, vous n’avez pas à utiliser d’autres services TELUS pour bénéficier d’eRéclamations.

Mais… qui paie la note? Nos douze assureurs adhérents s’inscrivent au service afin de demeurer concurrentiels et de réduire leur volume de réclamations papier et les coûts élevés associés au traitement de ce type de réclamations.

C’est ce qu’on appelle une situation où tout le monde gagne!

Mais ne nous croyez pas sur parole. Saviez-vous que les résultats d’un sondage mené en septembre dernier ont révélé que 9 professionnels de la santé sur 10 qui utilisent eRéclamations le recommanderaient à leurs collègues? Voici ce que quelques-uns d’entre eux avaient à dire à propos du service :



« eRéclamations facilite la vie de nos clients et a des répercussions positives sur leur observance du plan de traitement. »

- Pascal Gagnon, physiothérapeute et copropriétaire, Physio Extra


« Le logiciel est très convivial et s’opère en temps réel, alors on sait tout de suite le montant non couvert par l’assureur, le cas échéant. »

- Susan L. Fath, massothérapeute certifiée, massagED, Airdrie (Alberta)


« Ça monte réellement le niveau de service d’un cran. »

- Dr. Jaimie Ackerman, DC, Alliance Wellness Clinic


 

*Les résultats du sondage ont été obtenus pour TELUS Santé par PMG Intelligence utilisant les réponses de 1 035 professionnels de soins de la santé inscrits à eRéclamations à travers le Canada (du 6 au 11 septembre, 2017).